Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest Maroc soutient l’École de Football Rahal

Newrest Maroc soutient l'École de Football Rahal, à Casablanca, Maroc.

L’école Rahal de Football, présidée par Abdelouahed Rahal ESSOULAMI est sous la tutelle de l’association Manzeh Diafa pour les œuvres sociales et sportives.

Elle est régie par la loi des associations au Maroc avec une vocation à la fois sportive et éducative.

Beaucoup d’enfants de l’école vivent dans des quartiers populaires de Casablanca. Il s’agit de leur offrir un accueil et une éducation par le sport.

L’école vise à favoriser l’accès du plus grand nombre à la pratique du football. Cela dit, les limites de cet accueil sont inhérentes aux budgets, aux possibilités d’infrastructures (terrains) mais surtout aux moyens humains en éducateurs bénévoles compétents. L’école par ailleurs favorise la mixité sociale, et tient à bannir toute forme de communautarisme en refusant toute discrimination quelle qu’elle soit.

L’école regroupe 300 enfants répartis en 4 catégories d’âges encadrées par des éducateurs et entraîneurs.

Elle dispose aujourd’hui d’un terrain doté d’un vestiaire et d’une salle de sport pluridisciplinaire ainsi que de l’équipent sportif adéquat.

Elle est sous l’encadrement effectif d’éducateurs permanents et de consultants bénévoles externes formés de grands joueurs nationaux et qui permet d’assurer une mixité de formation et une mutualisation des expériences et du savoir-faire.

Newrest Maroc Ecole Rahal

Haut de page