Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

… pour nos clients et consommateurs

Dans l’ensemble de nos cuisines et de nos restaurants, nos employés font le nécessaire pour offrir aux consommateurs des repas équilibrés, diversifiés et savoureux tout en respectant scrupuleusement les normes d’hygiène.

QUELQUES CHIFFRES :

  • 7,594 repas VIP servis par jour
  • 1,037 chefs employés par le Groupe
  • 10 nouvelles certifications ISO 9001 ou ISO 22000 en 2015

La passion du goût

Pour nous, le repas n’est pas seulement synonyme d’alimentation : nous voulons qu’il soit également synonyme de plaisir gustatif et de convivialité.

Une nutrition saine

Newrest développe partout des programmes d’alimentation saine en partenariat avec ses clients.

Sur les lieux de Restauration collective et sur les Bases Vie, nous avons mis en place une campagne de nutrition, intitulée “Marcel & Linda” pour les adultes, et intitulée “Madeleine” pour les enfants. Une communication par campagnes d’affichage permet de sensibiliser les personnels à l’équilibre alimentaire, à l’importance de l’activité physique, à la prévention des problèmes cardiovasculaires etc. Cette communication est souvent accompagnée d’une évaluation nutritionnelle faite pour les consommateurs.

QUELQUES CHIFFRES:

  • 19,000 enfants formés en 2015/16 dans le secteur de la restauration scolaire
  • 58 campagnes de nutrition en 2015/16
  • 100 % des repas élaborés par des nutritionnistes de Newrest Restauration

 

Conditions de Qualité et d’Hygiène optimales

Le Groupe Newrest applique des règles très strictes d’hygiène et de qualité imposées par le secteur de la Restauration.
Newrest a développé un système de Gestion de Qualité qui prévoit des processus très stricts, prenant en compte l’ensemble des étapes de la préparation d’un repas. Notre système de Gestion de Qualité a pour vocation d’être un système intégré, ce qui nous a permis d’obtenir d’autres certifications quand nos clients l’ont exigé dans les marchés où ils opèrent.
Groupe Newrest séminaire QHSE 2016 – Du 8 au 10 mars dernier s’est tenu à Toulouse le Séminaire annuel du Département QHSE. La qualité, l’hygiène, la sécurité alimentaire et le respect de l’environnement sont au cœur des préoccupations du Groupe. Ce Séminaire annuel permet aux responsables de la Qualité des différents pays de mettre en commun leurs travaux et leurs idées afin de rester dans une dynamique d’amélioration constante.

QUELQUES CHIFFRES :

  • 83 % de notre chiffre d’affaires est certifié ISO 9001
  • 55 % de notre chiffre d’affaires est certifié ISO 22000
  • + 16 % de certifications entre 2015 et  2016

Satisfaction clients

Newrest a mis en place divers moyens permettant de connaître l’indice de satisfaction de ses clients.
Dans la Restauration aérienne, le Groupe a créé une base de données, commune à toutes les compagnies et permettant de regrouper tous les incidents signalés. En revanche, lorsque nous sommes en contact direct avec le client, comme c’est le cas dans les restaurants et les Bases vie, ce sont les enquêtes de satisfaction personnalisées qui permettent de déterminer les possibilités d’amélioration.

QUELQUES CHIFFRES:

  • 80 % des audits clients ont eu 90% de résultats positifs
  • 70 % de contrats renouvelés dans les pays en  2015/16

Optimisation opérationnelle et outils informatiques

Pour optimiser ses opérations et accroître sa réactivité, Newrest s’est doté d’outils informatiques spécifiques qui permettent de mieux gérer le travail quotidien. Il s’agit des logiciels Winflight et Winrest.

  • Winflight

Ce logiciel permet d’élaborer les menus de chaque compagnie aérienne et d’éditer les fiches recette correspondantes, d’actualiser les besoins en fonction des taux d’occupation des vols, de gérer les stocks et le coût des denrées alimentaires, de proposer des menus adaptés aux préférences alimentaires de chaque voyageur (sans gluten, végétarien, etc).

  • Winrest

Anciennement “Unirest”, ce logiciel destiné à la Restauration collective et aux Bases vie, permet aux équipes de créer des plans de menus détaillés selon les besoins spécifiques de chaque client, de créer des fiches recette avec le détail des denrées nécessaires et de connaître l’impact nutritionnel de chaque plat. Depuis sa mise en service en 2012, il a permis d’optimiser considérablement les stocks de denrées alimentaires. Winrest est utilisé dans 60% de nos pays ayant une activité de Restauration collective et/ou de Bases vie, et devrait être déployé dans 80% des pays d’ici l’année prochaine.

Newrest développe également des outils informatiques spécifiques en étant toujours à l’écoute des besoins de ses clients. 

QUELQUES CHIFFRES:

  • 2,694 d’heures de formations sur ‘Winflight’ et ‘Winrest’ en 2015/16
  • 75 % des pays utilisent ‘Winflight’ et ‘Winrest’

Vision à long terme

Les choix stratégiques de Newrest sont fondés sur une vision globale incluant une prise de risques calculée et favorisant les opportunités durables et les investissements à long terme.
Cette année, Newrest a fêté ses 10 ans et la Compagnie continue de promouvoir une vision à long terme des activités au niveau managérial. Newrest veille constamment à garantir transparence et équité.

Pour obtenir des exemples concrets de nos actions, consultez notre rapport d’activité.

Haut de page