Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

… pour nos employés

Afin de proposer un service de qualité à ses clients, Newrest se montre très vigilant en matière de ressources humaines. La gestion optimale des employés et le développement des talents de chacun forment la pierre angulaire de sa stratégie. Considérant le respect des conditions de travail comme un principe fondamental, le Groupe s’engage également à favoriser la motivation de ses équipes et à privilégier la formation continue du personnel.

QUELQUES CHIFFRES:

  • 20 354 employés formés en 2015/16
  • 34 % des employés ont entre 25 et 34 ans
  • 494 jeunes recrutés en apprentissage en  2015/16

Egalité des chances, actions contre la discrimination et recrutement

Newrest s’engage à respecter et à traiter de la même manière chacun de ses employés. Dans sa politique de recrutement il est attentif à l’expérience et au dynamisme des candidats tout donnant une chance égale à chaque candidat.

Respect des conditions de travail et de sécurité au travail

Le Groupe s’engage à respecter au pied de la lettre le Droit du travail et à proposer à ses employés un lieu de travail confortable, sain et sûr.

QUELQUES CHIFFRES:

  • - 20 % d’accidents de travail entre 2014 et 2016
  • - 34 % d’accidents par mois en 2015/16

Bien-être des employés

Newrest est très attentif à la santé et au bien-être de ses employés. Le Groupe fait tout son possible pour leur proposer le meilleur accès possible aux soins médicaux, en particulier dans les pays en voie de développement où il est implanté.

Formation des employés

Dans un marché constamment en mouvement, le savoir-faire doit évoluer.

Newrest est très soucieux du professionnalisme de ses employés et met tout en place pour leur offrir des formations adaptées, quelle que soit leur position hiérarchique.

Ces formations concernent des sujets généraux (langues, informatique, gestion d’équipe etc.). Des sujets propres aux métiers de cuisine (sécurité alimentaire, HACCP, production en cuisine, allergènes alimentaires, traçabilité, etc.). Des sujets propres aux métiers aériens (sûreté aérienne, procédures de sécurité aux portes des avions, approche avion pour l’activité aérienne de handling, etc.). Des sujets propres aux métiers Bases vie (HUET et BOSIET pour les sites pétroliers offshores, survie en mer, etc.). Ces formations sont assurées soit en externe soit en interne par nos responsables HSE, nos responsables de sites ou nos Chefs formateurs.

QUELQUES CHIFFRES:

  • En 2015/16 69% de nos employés ont reçu des sessions de formations
  • Plus de 20 000 sessions de formations toolbox pour plus de 5 000 employés

Le sport comme moteur pour les employés

Sur l’ensemble du Groupe, des événements sportifs de toute nature ont rythmé l’année 2015/16.

Pour obtenir des exemples concrets de nos actions, consultez notre rapport d’activité.

Haut de page