Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

… pour notre planète

Conscient de l’importance du développement durable, Newrest garantit le respect des valeurs environnementales essentielles. L’utilisation de produits locaux de saison, le traitement et la diminution des déchets et la politique du “Zéro Papier” sont des comportements qui illustrent la conviction du Groupe en matière d'écologie.

QUELQUES CHIFFRES :

  • 29 375 repas préparés chaque jour avec des produits biologiques
  • 7 pays certifiés ISO 14001
  • 20 % de nos filiales ont diminué leurs déchets en 2015/16

Politique de certification ISO 14001

En 2014, le Groupe a lancé une grande campagne de certification ISO 14001 de ses unités  La certification ISO 14001 est la dénomination d’une norme qui concerne le management environnemental.

Elle repose sur le principe d’une amélioration continue de la performance environnementale, par la maîtrise des impacts sur l’environnement liés à l’activité de l’entreprise. Dans le cadre de la certification, 7 pays sont actuellement certifiés selon la norme ISO 14001: l’Autriche, la Bolivie, la Grèce, le Portugal, la Suisse, Chypre, Tunisie.

Achats locaux et produits d’origine biologique

Produits biologiques et artichauts témoignants de notre engagement pour notre planète

Afin de minimiser l’impact environnemental, l’un des principes fondamentaux du Groupe est la bonne gestion des achats : en réduisant les trajets d’acheminement et en privilégiant l’achat de produits cultivés sans pesticides, Newrest favorise une agriculture durable et responsable.

QUELQUES CHIFFRES :

  • 29 375 repas préparés chaque jour avec des produits biologiques
  • 45 % de nos pays utilisent des produits sans pesticides

Politique de recyclage et de réduction des déchets

Un axe majeur permettant de minimiser notre empreinte environnementale est la réduction et le recyclage des déchets.

Diminution de l’utilisation papier

Papier recyclable montrant notre engagement pour la planète

Depuis la création du Groupe, Newrest s’est engagé dans une politique de réduction des impressions papier.
Nous favorisons les communications par support numérique tout en utilisant – pour les impressions papier que nous ne pouvons pas éviter – des supports éco-responsables. Dans ce cas, la règle de base consiste en une impression noir et blanc et recto-verso.

Diminution de la consommation énergétique

Le plan de développement durable engagé par le Groupe prévoit des directives strictes en terme de diminution d’utilisation d’électricité et de fioul. 
Des gestes simples ont déjà permis dans les années précédentes de diminuer notre empreinte écologique : la fermeture systématique des portes, le fait d’éteindre les lumières, les ordinateurs, le chauffage et la ventilation en fin de journée.

Pour obtenir des exemples concrets de nos actions, consultez notre rapport d’activité.

Haut de page