Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest au Portugal

L’exercice 2017 pour les équipes de Newrest Portugal fut une année de consolidation avec la remise à plat des procédures internes, notamment sur le contrôle de gestion. La filiale est principalement dédiée aux secteurs aérien et ferroviaire (62 % et 36 % du chiffre d’affaires respectivement).

Newrest Inflight Portugal a commencé ses opérations en 2005, à Faro.
En avril 2011, Newrest Holding a repris 100% des activités de Gate Gourmet Portugal (gares de Lisboa et 50% de Funchal-Madeira) et a rebaptisé Restflight – Serviços de catering Unipessoal Lda.

En 2015, Restflight a obtenu une licence pour l’aéroport de Porto.

Depuis 2010, avec l’acquisition de la Compagnie des Wagons-Lits, Newrest Portugal devient l’acteur principal de Rail Catering au Portugal à travers 3 contrats avec Comboios de Portugal: Intercidade, International et Fast Trains Alfa Pendulares.

Newrest Portugal emploie ainsi 250 personnes réparties dans 3 Unités Inflight (LIS, FAO et FNC) et 2 Centres Logistiques Ferroviaires (LIS, POR).

L’unité de Newrest à Lisbonne est certifiée ISO: 9001.

Dans le secteur Aérien, le chiffre d’affaires a augmenté de 10 % bénéficiant notamment de l’augmentation du trafic sur ses 2 principaux clients Ryanair et United Airlines. Un contrat important avec Evelop /Orbest a été signé sur Lisbonne. Le chiffre d’affaires en hausse s’est accompagné de résultats positifs, en raison d’un meilleur contrôle des coûts et de la productivité, résultant des restructurations initiées sur l’exercice antérieur. La Certification ISO 9001 a été obtenue à Lisbonne et sera recherchée pour Faro en 2017. Le développement commercial et la modernisation des outils de production sont à présent les priorités.

L’activité reste stable en Restauration concédée : le contrat de restauration de l’aéroport à Faro a été renouvelé, pour environ 150 repas par jour.

Dans le secteur Ferroviaire, la filiale portugaise opère actuellement sur trois contrats pour la compagnie ‘Comboios de Portugal’ : les trains à grande vitesse Alfa Pendular, Internationaux et Intercités. L’année 2015-16 a permis de maintenir la croissance du chiffre d’affaires sur le périmètre constant (Intercités et International) : +2 % par rapport à l’année précédente. Le lancement du contrat Alfa Pendular le 1er octobre 2015 provoque un bond de plusieurs millions d’euros en termes de chiffre d’affaires. Les difficultés liées au lancement et à l’intégration de ce nouveau contrat ont eu pour effet de dégrader la rentabilité de la filiale. L’année 2017 sera l’occasion de bénéficier à plein des synergies créées par la mutualisation des 3 contrats.

PLUS D’INFORMATIONS :

 

Pictogramme Calendrier

Fondé en

2005

Employés

308

Pictogramme contrats

Contrats

95

Pictogramme repas

Repas servis par jour

7 748

Quelques références

Air Algérie partenaire de Newrest à Montréal TAP Portugal partenaire de Newrest à Faro Sata partenaire de Newrest à Faro Easyjet partenaire de Newrest à Amsterdam KLM partenaire de Newrest à Toronto Ryanair partenaire de Newrest à Faro Turkish Airlines partenaire de Newrest à Montréal United partenaire de Newrest à Libéria

Certifications

Logo ISO 9001
Haut de page