Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Compagnie des Wagons-Lits

Newrest a acquis en 2010 la prestigieuse entreprise française, la « Compagnie des Wagons-Lits ». C’est sous le nom de Newrest Wagons-Lits que notre filiale a repris les activités de restauration et les services associés.

La Compagnie des Wagons-Lits, créée en 1872, a longtemps été le référent européen du transport ferroviaire de nuit, spécialisée notamment dans le domaine du transport de luxe. Pendant de nombreuses années, l’entreprise a présenté ses propres trains de luxe dont les plus célèbres sont l’Orient Express et le Train Bleu.

En 1931, au sommet de sa gloire, l’entreprise atteint un nombre record de 2.268 wagons. Centrée sur l’Europe, la Compagnie des Wagons-Lits s’est rapidement implantée dans de nouveaux pays, notamment en Afrique et en Asie. Elle a longtemps joui du monopole de la restauration ferroviaire en Italie ou Autriche.

Le nom « Compagnie des Wagons-Lits » est aujourd’hui chargé d’histoire et forcement associé au voyage et au luxe. Dans ce cadre, l’équipe de Newrest Wagons-Lits concentre tous ses efforts de porter ce nom avec honneur pour garantir à ses clients une qualité de service optimale, comme autrefois.

Pour plus d’informations consultez Wikipedia.

 

Des passagers de la compagnie des Wagons-Lits
Haut de page