Directeur(trice) Distribution et Achats Polynésie

Published on 15/03/2021

Newrest recrute un(e) Directeur(trice) Distribution et Achats pour sa filiale en Polynésie.

Humilité, simplicité, efficience et sens des responsabilités, telles sont les valeurs de Newrest.

Premier acteur mondial indépendant du catering aérien, Newrest est le seul opérateur à intervenir sur l’ensemble des secteurs : catering aérien, bases-vie, catering ferroviaire et retail. Fort de ses 29500 collaborateurs présents dans 57 pays, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1.1 milliard d’euros en 2020.

Rattaché(e) au Directeur Général de Newrest Polynésie, vous serez Responsable des Achats et de la Logistique. Dans ce cadre vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction locale (DG pays, DAF, Directeur des Opérations) et aurez la responsabilité managériale d’une équipe.

Vous avez envie de participer au développement de Newrest, d’être au cœur des projets, et vous savez vous adapter à tous types d’environnements et d’interlocuteurs ? Ce poste est fait pour vous !

MISSIONS :

  • Gérer et piloter les achats pour l’ensemble des sociétés du groupe Newrest Polynésie : sourcing, imports, négociations, référencements
  • Négocier et suivre la qualité de service avec les fournisseurs
  • Gérer et piloter les ventes de la société de négoce import auprès des clients internes / externes sur le territoire
  • Mettre en place une stratégie commerciale claire pour les commerciaux
  • Définir et mettre en place les outils digitaux nécessaires pour le sourcing et le commerce
  • Négocier et suivre la relation de service auprès des principaux clients (centrales d’achats ou grands comptes notamment)
  • Manager le service achats / approvisionnements / douanes et de l’équipe de vente / marketing / merchandising avec le relais de deux responsables intermédiaires
  • Assurer le pilotage global des opérations de la société de négoce import dans le cadre du budget défini (organisation, gestion, management, procédures, cash collection) avec le relais d’un responsable d’entrepôt

PROFIL :

Diplômé(e) d’une formation supérieure BAC +5 en Achats et Logistique, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Un niveau d’anglais professionnel est un plus pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation, de rigueur et d’analyse. Vous êtes un véritable « problem solver ».

TYPE DE CONTRAT : CDI

LOCALISATION : Papeete (Polynésie)

Apply for this offer

Apply online

Your details

Your CV*

File formats .pdf, .doc, .docx (16 MB max)

Your cover letter

File formats .pdf, .doc, .docx (16 MB max)
Top