Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest wagons-lits France

2017 a été une année charnière pour Newrest Wagons-Lits, qui a accompagné la mise en production de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique, amenant Rennes à 1h25 de Paris et Bordeaux à 2h04, le 2 juillet 2017. À l’occasion de cet événement, Newrest Wagons-Lits France a renforcé sa collaboration avec la SNCF en réalisant deux services additionnels : un service d’offres à quai pour la clientèle Business Pro 1ère, et un service à bord dédié de livraison à la place.

En 2017, Newrest Wagons-Lits France a obtenu la certification ISO 14001 pour sa démarche qualité environnementale. C’est le fruit d’un travail important de la direction qualité qui a engagé une politique globale de gestion des déchets et de l’environnement. Le service marketing est également certifié pour sa démarche environnementale dans le choix des produits vendus à bord des TGV et Intercités.

Le ‘click & collect’ à bord des TGV prend une place de plus en plus importante, et Newrest Wagons-Lits a investi de manière significative dans ce service digital innovant. Aujourd’hui, dans tous les trains, les voyageurs peuvent commander en ligne et bénéficier d’un coupe file. Dans les TGV de marque ‘INOUÏ’, Newrest Wagons-Lits s’associe à l’image de service premium de la SNCF en livrant les commandes digitales à la place. Dans la droite ligne de la commande en ligne active depuis juin 2016, 2018 sera l’année de la digitalisation de l’entreprise, avec un investissement de plus d’un million d’euros dans :

→ un terminal de paiement performant couplé à une tablette tactile

→ la dématérialisation des documents d’exploitation

→ le développement d’applications internes dédiées aux commerciaux de bord et au développement des ventes.

Enfin, en termes de marketing de l’offre, Newrest Wagons-Lits a réuni le chef étoilé Michel Sarran pour l’élaboration des recettes et Newrest Inflight pour la fabrication, afin de développer le concept de ‘Bistro de Chef’ à bord des TGV. Une nouvelle innovation majeure pour ses clients, après la montée à bord de grandes marques en 2013. Côté Intercités, Newrest Wagons-Lits s’est associé à la critique culinaire Mercotte pour réaliser une carte de produits régionaux et sains à l’attention des voyageurs.

Plus d’informations :

Haut de page