Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Bill the Butcher s’invite dans les restaurants de Newrest Restauration

Après un franc succès en Ile-de-France, Bill revient dans les restaurants Newrest à Toulouse pour faire découvrir les célèbres Meatballs de Paris.

Bill the Butcher est un concept street-food de Meatballs artisanales, cuisinées avec des viandes 100 % d’origine France. Ce mois-ci, les équipes de Bill the Butcher ont rejoint les équipes de Newrest Restauration le temps d’une journée pour préparer une animation spéciale sur les restaurants de DRFIP 31, DGA Balma et le CREPS de Toulouse.Pour cet évènement, les convives ont été littéralement transportés dans l’univers de Bill et ont pu déguster ses fameuses Meatballs accompagnées de délicieuses frites de patates douces et d’une petite salade fraîche boulgour quinoa. Un vrai régal !

Les Meatballs de Bill :

 

L’HISTOIRE DE BILL THE BUTCHER

« Conforme à l’histoire du Gang des Bowery Boys du Lower East Side de Manhattan, dirigé par William Poole, dit Bill the Butcher, qui rappelle l’arrivée des premiers migrants travaillant dans les abattoirs de Bowery Street et du Meatpacking District. Ces tâcherons étaient payés à la fin de la semaine, en complément de leurs salaires, avec des bas morceaux de bœuf destinés à la fabrication de viande hachée. Ces morceaux étaient utilisés pour préparer les célèbres Meatballs en s’inspirant des différentes tendances culinaires liées aux origines ethniques des migrants de cette époque. À la fin du 19ème siècle, les Meatballs, qui donneront naissance au célèbre Burger, devenaient alors le plat le plus populaire du sud de New-York. Consommées sur place ou à emporter dans la Bill Box et servies en moins de 3 minutes, les meatballs Bill The Butcher sont 100% artisanales. Livrées par une sélection pointue d’éleveurs, toutes les viandes sont 100% d’origine contrôlée de race française et issue d’un élevage dont la chaine alimentaire est parfaitement maîtrisée. »

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Haut de page