Les Chefs Newrest aux Vergers de Noslon et à l’exploitation de Julien Beausse

De la fourche à l’assiette : retour sur une journée de découverte aux Vergers de Noslon et à l’exploitation de Julien Beausse avec les Chefs Newrest. Situées à moins de 100 kilomètres de Paris, les exploitations Vergers de Noslon et Beausse sont des actrices incontournables de « Jardins de Pays », la première marque de produits locaux créée pour le foodservice, par Transgourmet fruits&légumes. Choisies avec soin par ce dernier, partenaire de Newrest, ces deux exploitations agricoles familiales mettent à disposition leurs produits issus de l’agriculture responsable aux Chefs Newrest pour la confection des plateaux repas de plus d’une cinquantaine d’établissements en Ile de France.

Une journée avec les chefs Newrest pour sélectionner les produits de qualité de milliers de repas

Le jeudi 10 octobre, les équipes de Newrest et Transgourmet se sont déplacées dans les exploitations agricoles Beausse et Vergers de Noslon pour rencontrer les maîtres des lieux – Marc Beausse (à droite) et Vincent Lorne (à gauche) – et découvrir tous les secrets des produits de saison que proposent ces deux agriculteurs, engagés pour une agriculture locale responsable et de qualité. Pommes, poires, pousses de salades, roquettes et épinards, leurs produits composent les milliers de repas préparés par les Chefs Newrest pour leurs convives.

De la préparation de la terre à la cueillette des produits, en passant par le traitement des parcelles de terre, les exploitants ont reconstitué toutes les étapes de production sous le regard attentif de Nicolas Forestier, Chef de Production au restaurant de l’Addict à Rungis, et Nicolas Gabouleaud, Chef gérant de la CNAF.

« Tous les jours, nous cuisinons des centaines de repas pour nos convives pour qui nous sélectionnons nos produits avec une grande exigence. C’est seulement en travaillant avec des exploitants comme Marc Beausse ou Vincent Lorne, dont nous connaissons parfaitement le travail, que nous pouvons tenir notre promesse de toujours cuisiner des repas de qualité » Nicolas Forestier, Chef de production au restaurant de L’Addict à Rungis.

« Comprendre d’où viennent nos produits et comment ils sont traités au quotidien est la base de notre métier. Cette visite nous a permis de voir de nos propres yeux le travail de ces exploitants, dont les produits composent et composeront les futurs repas de nombreux restaurants d’entreprise, établissements scolaires et centres médicaux-sociaux d’Île-de-France », Nicolas Gabouleaud, chef gérant de la CNAF.

Newrest et Transgourmet fruits&légumes, un partenariat unique pour promouvoir une agriculture responsable et durable

Newrest imagine des solutions sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques des organisations en ayant toujours à cœur de privilégier une démarche responsable et engagée. Depuis 2017, Newrest et Transgourmet France, dont la filiale fruits et légumes est située à Rungis, collaborent pour une production durable et une agriculture responsable. Jardins de Pays assure aux convives des fruits & légumes de saison et surtout de façon responsable et respectueuse de l’environnement.

Cette collaboration assure la mise en place de milliers de mètres carrés qui permettent une production contrôlée et maîtrisée de dizaines de tonnes de fruits et de légumes frais. Réunies sous forme de « chapelles », les parcelles de terre privatisées pour Newrest le temps de la récolte assurent un approvisionnement local pour 100% des besoins sur ces produits.

Les chefs Newrest travaillent en étroite collaboration avec les maraichers et agriculteurs partenaires de la marque de produits locaux « Jardins de pays ». Ils ont à cœur de confectionner des recettes innovantes, soucieuses de l’environnement en privilégiant des produits frais, de saison et locaux lorsque c’est la saison. Ce dispositif unique, un contrat tripartite, assure une qualité des repas indéniable.

Haut de page
Top