Newrest annonce l’acquisition de la société EM Food Services

Toulouse, le 28 octobre 2019 - Newrest, spécialiste français de la Restauration Hors Foyer avec plus de 1,2 million de repas servis chaque jour dans le monde, se développe sur le marché asiatique et étend ses activités au Cambodge et au Myanmar avec l’acquisition de la société EM Food Services PTE., Ltd, dont le siège est basé à Singapour.

Fondée en 2009 par Alain Dupuis, EM Food Services PTE., Ltd, enregistre un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros et compte plus de 1000 employés au Cambodge et au Myanmar où cette entreprise familiale est l’un des principaux spécialistes de la Restauration Hors Foyer.

Avec cette acquisition stratégique, Newrest entend accélérer de façon significative le développement de son activité sur le marché asiatique de la Restauration sous contrat et accroître ses activités de Retail (gestion de bars et restaurants) en concessions en aéroport sur cette zone.

« La famille Dupuis et ses partenaires sont enthousiastes à l’idée d’accueillir le groupe Newrest au Cambodge et au Myanmar. L’expertise en Restauration Hors Foyer d’un groupe déjà fortement implanté à l’international comme Newrest et sa faculté à procéder à des opérations de croissance externe tout en préservant l’ADN des entreprises sont une garantie de développement et de succès supplémentaires pour notre entreprise et pour nos employés » déclare Lars Crone actionnaire de EM Food Services.

À propos d’EM Food Services

EM Food Services est un important opérateur de catering multisectoriel, dans les marchés émergents d’Asie du Sud-Est. L’entreprise familiale offre des solutions efficaces de restauration et de services pour une grande variété de clients. Ses références vont des Concessions de Restauration en aéroport avec la société EMCAT, de la Restauration Hors Foyer avec Hagar Catering, et de la production alimentaire avec Mekong Food Services (MFS).

Le Groupe basé à Singapour gère et opère au Cambodge et Myanmar, sur plus de 60 sites de Restauration, avec 1000 employés servant plus de 14 millions de repas par an.

La société EM Food Services ajoute de la valeur à ses partenaires et clients par la qualité de ses services, tout en contribuant au développement des pays où elle opère.

À propos de Newrest

Créé en 1996 sous le nom de Catair, le Groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, est aujourd’hui le seul caterer à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, restauration concédée, bases-vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières.

Avec ses 32 000 collaborateurs présents dans 49 pays, le Groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires géré s’élève à 1,9 milliards d’euros sur l’exercice 2017-18, est également le premier acteur mondial indépendant du catering aérien.

En fin d’exercice 2018 (septembre), 94,58% du capital du Groupe est détenu par son management (340 collaborateurs). Les partenaires minoritaires au capital de Newrest sont les suivants : Private Equity Fonds (3,5%) et Private Investors (1,92%).

Newrest s’est engagé dans un processus d’amélioration et d’innovation constante dans les services proposés à ses clients, ainsi que dans le bien-être et la progression de ses employés et cadres. Le développement durable de l’entreprise et le respect le plus total des valeurs sociales et environnementales sont au cœur de ses activités.

Contact presse :

Haut de page
Top