Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest CDG : ouverture d’une nouvelle unité de production et de logistique

Les premiers vols ont été entièrement pris en charge depuis la nouvelle unité de production le samedi 10 février 2018.

Le 13 juillet 2017, tôt le matin, l’unité de production aérienne de Newrest Paris CDG a été totalement détruite par un incendie provoqué par un incident électrique. Heureusement, aucun blessé ou décès n’a été à déclarer. Le centre logistique et la flotte de camions n’ont pas été touchés par cette catastrophe.

Face à cet événement sans précédent, l’équipe de gestion de crise de Newrest a été immédiatement mobilisée et a mis en place toutes les mesures pour assurer, en pleine saison estivale, la continuité de la prestation de services à nos clients en mobilisant ses équipes du Bourget et Paris Orly pour du support.

L’un des points majeurs de ce plan de continuité d’activité était la location d’un centre de production qui s’est avéré être un support important et opérationnel le lundi 24 juillet après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires des autorités publiques et aéroportuaires compétentes pour opérer. Toutes nos opérations CDG ont été gérées depuis cette unité temporaire jusqu’à l’ouverture de notre nouvelle unité CDG.

Parallèlement à nos plans à court terme, nos équipes techniques ont également travaillé pour trouver un nouvel emplacement et lancé la construction d’une nouvelle unité afin d’assurer le plus rapidement possible la relance des opérations normales à nos clients et partenaires.Newrest France Le Bourget centre opérationnel CDGLe bâtiment de 7500 m2 comprenant 10 quais de chargement est situé dans la ville de Compans, à moins de 15 minutes en voiture de l’entrée de la zone restreinte de l’aéroport CDG.
Les travaux de construction de la nouvelle cuisine ont débuté début octobre et seront complètement terminés durant la première quinzaine de février 2018.

Ce challenge a été relevé par nos collègues parisiens avec un esprit d’équipe fantastique et les premiers vols ont été entièrement pris en charge depuis la nouvelle cuisine le samedi 10 février.

Nous remercions nos clients, partenaires et membres du personnel pour le soutien continu et compréhensif qui nous a été apporté durant cette période très difficile.

Newrest est convaincu que cette nouvelle cuisine inflight à la fine pointe de la technologie, qui combine au même endroit nos activités alimentaires et logistiques, avec un flux double (Halal et non-Halal), sera un atout pour le Groupe afin d’offrir à nos clients une grande qualité de services au meilleur coût.

POUR PLUS D’INFORMATIONS:

Haut de page