Newrest Coralys a installé son jardin des plantes aromatiques dans les écoles

À l'occasion de la semaine des herbes aromatiques, les chefs Newrest Coralys des établissements scolaires Jeanne d'Arc Genas et St-Maurice-en-Gourgois ont organisé des animations autour des herbes aromatiques.

Cantine St-Maurice-en-Gourgois (Chef Jérôme) 

Voir, toucher, sentir et goûter : cette semaine on découvre les herbes aromatiques à la cantine!

Cette semaine le chef Jérôme proposait aux enfants de découvrir les herbes aromatiques au travers de huit recettes, de la compotée d’abricot au thym, en passant par la rillette de thon à l’estragon, sans oublier l’étonnante crème brulée au romarin, pour ne citer que celles-ci, ce fût pour nos petits gourmets un joli voyage au pays des saveurs!

La plupart des herbes provenaient des plants effectués par la commune aux abords de l’école ce qui rendait l’expérience encore plus ludique.

Établissement Jeanne d’Arc Genas (Chef Patrick Augagneur)

Et si nous prenions le temps de nous émerveiller !

Avant de réveiller nos papilles et de relever nos petits plats, les plantes aromatiques sont un plaisir pour les yeux.
C’est ce que veut nous montrer Patrick Augagneur notre chef cuisinier, dans cette superbe présentation de ces herbes si chères à nos palais et si souvent méconnues.

Durant toute une semaine, les élèves vont pouvoir découvrir les richesses que la nature met à notre disposition pour relever les saveurs et réjouir nos repas. Peut-être pourront-ils tenter de découvrir, au détour d’une sauce ou d’un plat, ces herbes si petites et tellement précieuses.

L’écologie, c’est aussi cela : prendre le temps de s’arrêter sur ces petits cadeaux de la nature et simplement s’en réjouir.

Haut de page
Top