Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest étend sa présence aux USA avec une deuxième unité à Salt Lake City

Toulouse, le 20 septembre 2018 - Newrest, spécialiste français de la restauration hors foyer avec 1,1 million de repas servis chaque jour dans 49 pays, a ouvert une unité de production à Salt Lake City pour servir son partenaire actuel Delta Air Lines. La production des prestations de restauration de Newrest à Salt Lake City a commencé le 10 septembre 2018.

Newrest étend sa présence aux États-Unis avec une deuxième unité de production à Salt Lake City, après avoir ouvert Raleigh-Durham le 11 juillet 2018. Newrest dessert déjà plus de 125 vols par jour à Salt Lake City et à partir d’octobre 2018 jusqu’à 200 vols par jour de SLC. Le Groupe Newrest a investi dans un établissement de restauration moderne de 77 000 pieds carrés, d’une valeur de 10 millions de dollars, à l’aéroport SLC, avec des avancées technologiques modernes. Nous sommes totalement engagés à contribuer à l’amélioration de la qualité des aliments et des boissons pour nos clients. Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, co-PDG du Groupe Newrest, ont déclaré :
«Nous sommes fiers et honorés de poursuivre notre expansion aux États-Unis.  Notre équipe de Newrest en Amérique a démontré son expertise à accomplir une transition en douceur et en toute transparence des prestations de restauration et une excellence opérationnelle, et s’engage à offrir chaque jour aux passagers des produits et des services de restauration innovants et de haute qualité, depuis tous les aéroports. »

À propos de Newrest :

Créé en 1996 sous le nom de Catair, le Groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, est aujourd’hui le seul caterer à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, restauration concédée, bases-vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières.

Avec ses 30 800 collaborateurs présents dans 49 pays, le Groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires géré s’élève à 1,8 milliards d’euros en 2017, est également le premier acteur mondial indépendant du catering aérien.

En fin d’exercice 2017 (septembre), 88,6% du capital du Groupe est détenu par son management (310 collaborateurs). Les partenaires minoritaires au capital de Newrest sont les suivants : Naxicap Partners (5,2%), Ardian (ex. Axa PE) (2,8%), Duti Participations (1,9%) et BNP Paribas Dvpt (1,4%).

Newrest s’est engagé dans un processus d’amélioration et d’innovation constante dans les services proposés à ses clients, ainsi que dans le bien-être et la progression de ses employés et cadres. Le développement durable de l’entreprise et le respect le plus total des valeurs sociales et environnementales sont au cœur de ses activités.

 

Haut de page