Newrest Gabon s’engage pour la planète !

Le « Pack Planète Newrest » permet de communiquer avec les convives au sujet de la lutte contre le gaspillage alimentaire, et se développe en 3 parties :
- la lutte contre le gaspillage alimentaire,
- le tri des déchets,
- la pesée des déchets.

 

Pour se faire, les équipes de Newrest Gabon ont démultiplié les affichages de sensibilisation pour les convives au sein de nos restaurants. Des tables de tri existaient déjà sur un grand nombre de nos sites, nous avons donc accentué l’affichage avec l’aide des équipes du matriciel. Cela vient en complément de la pesée des déchets déjà réalisée sur nos sites depuis plusieurs mois. Nous avons créé en local le meuble « Récup’Pain » et avons décidé d’innover en adaptant après validation de nos équipes marketing, le meuble « Gachi’Pain » en meuble « Gachi’Riz » car le riz est l’aliment le plus consommé et donc le plus gaspillé sur l’ensemble de nos sites.

Une rentrée des classes studieuse !

Pour la deuxième année consécutive, les équipes de la cuisine centrale de Newrest Gabon vont fournir des repas équilibrés aux élèves et enseignants du Lycée Français Victor Hugo de Port-Gentil. Pour l’occasion, le 10 septembre, les équipes ont présenté aux parents d’élèves des propositions de menus équilibrés mais également la nouvelle carte de snacking (snacks sucrés et salés).

Contrairement à l’année passée le repas ne sera plus composé d’une entrée, d’un plat chaud, d’accompagnement et d’un dessert mais il s’agira cette année d’une formule « Plat unique et accompagnements » à prix réduit. L’année dernière nous avons constaté que la formule complète ne correspondait pas aux élèves (trop copieux, trop différent de leurs habitudes, gaspillage…). Des exemples de portions ont également été présentés aux parents afin de présenter visuellement les préparations.

Une nouvelle formule a été mise en place pour cette année : une carte hebdomadaire de collations de 10h. En effet, nous avons remarqué l’année passée que bon nombre d’élèves avaient tendance à manger des snacks sucrés et salés à 10h. Leurs choix se tournaient majoritairement vers les burgers et les sandwichs repas. Nous avons donc établi une carte de collations équilibrées pour 10h, ce qui nous permet de sensibiliser les élèves à ne pas consommer trop de sandwich, burgers, frites en dehors des repas.

Pour cette nouvelle année, des sensibilisations diététiques auront à nouveau lieu dans les classes de la 6ème à le seconde. Lors de cette rencontre avec les parents, le gaspillage alimentaire et le tri des déchets ont également été abordés, ce qui nous permet de mettre en place cette année au sein du Lycée, le « Pack Planète Newrest ».

Nous envisageons d’installer très prochainement un écran dynamique permettant de faire défiler nos actions au sein du LFVH (sensibilisations, dégustations, semaine du goût…).

Haut de page
Top