Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest partenaire de la 1ère édition du forum ‘Le monde nouveau’ à Perpignan

Le monde nouveau, un forum de 3 jours au Palais des Congrès de Perpignan pour découvrir, échanger et créer des solutions ensemble, s'est déroulé du 28 au 31 mars au Palais des Congrès de Perpignan (Pyrénées Orientales).

« Depuis sa création, Newrest se préoccupe de la question du développement durable. » – Olivier Sadran, La Dépêche du Midi, 26/03/2019 (Lire l’article dans son intégralité)

Ainsi, pour relever le défi proposé par “Le monde nouveau”, le groupe Newrest a tout d’abord déployé tout son savoir-faire pour ravir les papilles des 300 convives présents lors de la soirée d’ouverture, le jeudi 28 mars, à l’Église des Dominicains de Perpignan.

La préparation de ce dîner de gala est issue d’une collaboration entre les équipes de Newrest Restauration (filiale du Groupe dédiée à la restauration concédée en France) et des acteurs locaux. Nous remercions tout particulièrement Yannick Brousse, maraîcher à Saint-Estève, Guasch, spécialiste des produits carnés à Perpignan, Les Perles Rares, bar à huîtres ambulant à Perpignan, et Chez Juliette, crèmerie à Rivesaltes, pour leur présence pendant la soirée. Les pains de tradition française avaient été confectionnés par Henri PochMeilleur Ouvrier de France, Ille sur Têt. CIVR, Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon, nous invitait à découvrir et déguster une sélection de cuvées et de cépages issus d’exploitations viticoles locales. Les jus de fruits 100% BIO et artisanaux avaient été élaborés au Soler par SiBIO!. Nous avions choisi de purifier l’eau de la ville de Perpignan avec la solution Nordaq® Fresh pour améliorer le goût des aliments et des vins proposés lors de cette soirée. La décoration florale était signée Max le fleuriste, acteur de renom perpignanais dans le domaine de la fleuristerie. La Catalane de Location de Vaisselleimplantée à Perpignan, a fourni la vaisselle et les nappages.

Les équipes de Newrest ont également assuré les prestations de restauration pour les équipes et pour l’espace VIP/Partenaires, ainsi qu’une vente de boissons tout au long de l’événement. Au total, près de 2000 repas préparés sur place et servis pendant 4 jours !

Dans le salon des innovations, les visiteurs ont eu l’opportunité d’échanger avec nos équipes autour du label « La Ferme Coralys« . Soutenir l’économie locale, diminuer l’impact carbone de nos transports, améliorer la qualité de nos repas, participer à une éducation gustative de nos convives, partout dans le monde ; nos efforts vont dans le même sens. L’initiative de la charte française « La ferme Coralys » est une des vitrines notoires de nos efforts. L’idée fondatrice a été de construire des réseaux d’approvisionnement proches de nos clients. Aujourd’hui, deux réseaux existent : la ferme des Pommereaux dans la région parisienne qui approvisionne 40 établissements en tomates et courgettes, ainsi que la ferme de Ressins dans le roannais qui approvisionne environ 50 établissements dans une gamme beaucoup plus large allant de la viande, des produits lai- tiers aux divers produits maraîchers. Cette distinction vient valider la qualité de l’ensemble de nos procédures et engagements auprès de nos producteurs, de nos clients et de nos collaborateurs sur 3 volets :  qualitatif, sécurité alimentaire et communication.

Newrest est fier d’avoir été partenaire de la 1ère édition de ce forum consacré à rendre « notre planète bleue plus verte ». À travers cet événement, le Groupe démontre à nouveau ses engagements, notamment ceux envers la planète.

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Haut de page