Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest s’engage en faveur du développement durable

Newrest s’engage en faveur du développement durable et va s’approvisionner, au niveau mondial, en œufs de poules provenant d’élevages alternatifs à la cage d’ici à 2025.

Newrest, spécialiste français de la restauration hors foyer avec 1 million de repas servis chaque jour, s’engage à s’approvisionner en œufs de poules (coquille et liquides) provenant d’élevages alternatifs à la cage d’ici à 2025. Cet engagement, unique dans le secteur du catering aérien, constitue une étape majeure dans la stratégie du Groupe en faveur du développement durable. À terme, Newrest s’engage à ne s’approvisionner en œufs hors cages qu’auprès de producteurs locaux dans chaque pays où le Groupe est présent.

Conscient que les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la provenance et aux conditions de production des aliments, Newrest s’est engagé avec sa Direction des achats au niveau mondial, dans une démarche RSE globale et exigeante. Le Groupe présent dans 50 pays devient ainsi le premier caterer aérien à s’engager dans une démarche d’approvisionnement globale d’œufs hors cage.

« Avec cet engagement, nous espérons créer une dynamique globale auprès des caterers et stimuler une démarche de collaboration avec nos partenaires afin d’encourager et de contribuer activement à l’évolution progressive du secteur dans sa globalité. Soucieux d’être un caterer responsable et sensibles aux messages des associations soutenant l’Alliance Open Wings, nous serons accompagnés, au niveau mondial, d’acteurs associatifs concernés pour favoriser la mise en oeuvre globale de notre politique RSE et nous permettre d’atteindre nos objectifs. », déclare Olivier Sadran, co-Président Fondateur de Newrest.

À propos de Newrest :

Créé en 1996 sous le nom de Catair, le Groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, est aujourd’hui le seul caterer à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, restauration concédée, bases-vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières.

Avec ses 29 500 collaborateurs présents dans 50 pays, le Groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires géré s’élève à 1,69 milliards d’euros en 2016, est également le premier acteur mondial indépendant du catering aérien.

En fin d’exercice 2016 (septembre), 90,4% du capital du Groupe est détenu par son management (300 collaborateurs). Les partenaires minoritaires au capital de Newrest sont les suivants : Naxicap Partners (5,3%), Ardian (ex. Axa PE) (2,8%) et BNP Paribas Dvpt (1,5%).

Newrest s’est engagé dans un processus d’amélioration et d’innovation constante dans les services proposés à ses clients, ainsi que dans le bien-être et la progression de ses employés et cadres. Le développement durable de l’entreprise et le respect le plus total des valeurs sociales et environnementales sont au coeur de ses activités.

Haut de page