Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Portes ouvertes chez Newrest Restauration Française en Nouvelle-Calédonie

Chaque mercredi matin depuis la reprise scolaire en février, toutes les équipes de la Cuisine Centrale - Newrest Restauration Française accueillent avec fierté des groupes de 15 visiteurs. Ainsi, les autorités et institutions publiques, les administrations locales, les collectivités locales, nos clients et les parents d’élèves, découvrent ou redécouvrent nos installations récemment rénovées et modernisées !!!

Tout au long de cette visite, depuis le quai de réception des marchandises jusqu’aux chambres froides d’expéditions, les visiteurs constatent avec épatement cet outil industriel pour lequel Newrest a financé l’ensemble des travaux et les nouveaux équipements pour 400 millions de CFP !

Doté d’un outil moderne et unique sur le territoire, certifié ISO 22000 et disposant d’un agrément sanitaire validé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Newrest Restauration Française produit 18 000 repas par jour à destination des écoles maternelles et élémentaires du Grand Nouméa, mais également aux étudiants de l’Université de Nouméa et quelques clients prestigieux comme les forces armées de PLUM.

Mercredi 29 mai, c’était la matinée « Portes ouvertes » destinée aux familles des équipes de Newrest. Petits et grands ont été impressionnés par la rénovation et la modernisation de cet outil de production et sont repartis ravis et fiers du travail effectué par leurs parents.

Le 04 juin 2019, l’équipe de Newrest Restauration Française a accueilli une classe du lycée professionnel hôtelier ESCOFFIER de Nouméa pour une découverte technique de nos équipements de production. Au fil de la visite, les lycéens ont pu appréhender l’utilisation des équipements en corrélation avec le planning de production mais également les obligations en termes de règle d’hygiène et de sécurité alimentaire. Vario-cooking, marmites, fours, cellules de refroidissement, thermo-scelleuse, ont captivé ces futurs professionnels de la restauration qui par la même occasion ont découvert une autre facette de la restauration.

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Haut de page