Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

… pour nos clients et consommateurs

Dans l’ensemble de nos cuisines et de nos restaurants, nos employés font le nécessaire pour offrir aux consommateurs des repas équilibrés, diversifiés et savoureux tout en respectant scrupuleusement les normes d’hygiène.

33 pays certifiés ISO 9001

PARTENARIATS AVEC DES CHEFS

Pour Newrest, le repas n’est pas seulement synonyme d’alimentation : les équipes veulent qu’il soit également synonyme de plaisir gustatif et de convivialité.

BELGIQUE ∙ PARTENARIAT AVEC UN CHEF ÉTOILÉ

Les équipes de Newrest Servair en Belgique travaillent avec le chef étoilé Jean-Michel Lorain du restaurant ‘La Côte Saint-Jacques’ à Joigny dans l’Yonne afin de développer les menus Western pour les passagers de la Business class des vols Bruxelles-Beijing ou Bruxelles-Shanghai, de la compagnie Hainan Airlines.

COSTA RICA ∙ PARTENARIAT AVEC NESTLÉ

Les équipes de Newrest au Costa Rica développent les nouveaux menus du restaurant Malinche en partenariat avec Nestlé.

FRANCE ∙ NEWREST WAGONS-LITS

Depuis septembre 2016, Newrest Wagons-Lits s’est associé avec le Chef français aux deux étoiles Michel Sarran pour développer le concept ‘Bistro de Chef’ à bord de TGV. Les voyageurs peuvent également déguster la gamme ‘Boco’ disponible sur TGV qui met à l’honneur de grands chefs étoilés.

LAOS ∙ L’EXPERTISE D’UN CHEF AU CAMP NTPC2

Tous les deux mois, un Chef laotien vient enseigner son expertise et prodiguer ses conseils auprès des équipes de Newrest Laos de la base vie Nam Theun 2 Power Company.

SULTANAT D’OMAN ∙ PARTENARIAT AVEC LE CHEF ISSA AL LAMKI(2)

Le très médiatique chef omanais Chef Issa Al Lamki, qui a ouvert plus d’une dizaine de restaurants à Oman et participé aux shows télévisés spécialisés en cuisine, intervient une fois par mois sur différents sites de Newrest Wacasco pour effectuer de la formation auprès du personnel. Le Chef anime également un ‘Live Cooking Show’ pour les clients de la filiale Omanaise.

PROGRAMME NUTRITION

Newrest développe partout des programmes d’alimentation saine en partenariat avec ses clients.

BOLIVIE ∙ CONSEILS NUTRITIONNELS

Une équipe de nutritionnistes intervient régulièrement en session plénière sur les sites exploités par les équipes de Newrest Bolivie pour prodiguer des conseils et des bonnes pratiques nutritionnelles.

CAMEROUN ∙ SENSIBILISATION À LA DIÉTÉTIQUE ET À L A NUTRITION

Depuis deux ans, une signalétique spécifique diététique et nutrition est mise en place dans les Bases vie gérées par les équipes de Newrest au Cameroun. Depuis un an, une nutritionniste qualifiée se rend régulièrement sur les sites pour animer des mini-conférences portant sur les basiques d’une nutrition quotidienne correcte et pour effectuer des suivis nutritionnels des clients qui en font la demande. Ces interventions donnent lieu à des explications personnalisées avec application immédiate dans les salles de restauration.

CHILI ∙ CAMPAGNES DE SENSIBILISATION

Au Chili, les équipes de Newrest ont mis en place plusieurs opérations de sensibilisation à la nutrition sur les sites qu’elles exploitent : Campagne de Vie Saine, Alimentation Saine et Sport, Apprentissage du manger équilibré et en quantité raisonnable, Campagne et statistique du gaspillage alimentaire quotidien.

CONGO

Les équipes de Newrest Congo mettent régulièrement en place des interventions diététiques sur chaque site de Total.

COSTA RICA

Au Costa Rica, une sensibilisation régulière à la nutrition a été instaurée pour les équipes de Newrest qui interviennent dans les écoles et les hôpitaux.

MADAGASCAR ∙ SENSIBILISATION CONTRE LA MAUVAISE ALIMENTATION

Newrest à Madagascar a installé un programme organisé en collaboration avec International SOS et Ambatovy sur la prévention des maladies liées à une mauvaise alimentation. Ce programme est annuel, et s’appuie sur des supports visuels simples, visibles tout au long de l’année (flyers, panneaux d’information, affichage sur les écrans de TV).

MAROC ∙ SENSIBILISATION SANTÉ ET NUTRITION

Newrest au Maroc mène des campagnes de sensibilisation sur la nutrition et la santé chez ses clients. Chaque année, Newrest organise également des événements de prévention sanitaire, lors de journées anti-tabac ou lors de la journée mondiale de lutte contre le diabète.

SULTANAT D’OMAN ∙ CAMPAGNE ANNUELLE ‘HEALTHY LIVING’(3)

Cette année, la campagne ‘Healthy Living’ était articulée autour des thématiques suivantes : « Rester en bonne santé » ; « Hydratation » ; « Choisir son sport » ; « Journée de la nutrition équilibrée ». Cette campagne est renouvelée chaque année par les équipes de Newrest Wacasco à destination de ses employés, avec des thématiques et animations différentes sur les sites.

PÉROU ∙ UNE ÉQUIPE DE NUTRITIONNISTES POUR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Newrest Pérou a une équipe de nutritionnistes qui développent les menus avec les chefs et qui travaillent également sur l’élaboration des programmes d’information et de sensibilisation pour une alimentation équilibrée.

GABON ∙ LES SUPER ALIMENTS

Les équipes de Newrest au Gabon, en collaboration avec Total, ont mis en place la campagne intitulée ‘les super aliments’.

SUISSE ∙ PROMOTION DES SUPER ALIMENTS

Le 1er juillet 2017, Newrest Suisse a lancé une campagne pour promouvoir les super-aliments dans les restaurants du secteur de Genève. Chaque jour les convives des restaurants gérés par Newrest Suisse sont sensibilisés à la campagne de promotion des super-aliments. Quotidiennement un super-aliment est mis en valeur, à travers différentes recettes. Des affiches détaillent l’histoire, les modes de consommation, les saisons de récoltes, les qualités nutritionnelles et les impacts écologiques liés à la culture de chaque super-aliment. Parmi les super-aliments présentés par les équipes de Newrest Suisse, on retrouve la patate douce, l’avocat, le chou kale et l’aubergine.

CERTIFICATIONS ET RÉCOMPENSES

Le Groupe Newrest applique des règles très strictes d’hygiène et de qualité imposées par le secteur de la Restauration :

  • 24 pays sont certifiés ISO 9001:2008
  • 9 pays sont certifiés ISO 9001:2015
  • 15 pays sont certifiés ISO 22000:2005
  • 1 pays est certifié HACCP CODEX ALIMENTARIUS
  • 9 pays sont certifiés OHSAS 18001:2007
QATAR

Newrest Gulf a eu l’honneur de participer à la célébration des « 8,5 millions d’heures travaillées sans accident pendant 5 ans » pour QAFAC au Qatar. Au cours de cette célébration, Qatar Fuel Additives Company (QAFAC) a organisé une tournée itinérante, pendant laquelle Newrest Gulf tenait un stand présentant les normes Qualité, Hygiène et Sécurité, en lien avec la certification ISO 22000, intégrée dans toutes ses opérations.

CANADA

Le 22 février 2017, les équipes de Newrest à Montréal (Canada) ont reçu la médaille de bronze lors de la 2016 QSAI Excellence Awards Ceremony à Athènes. Cette cérémonie récompensait les 9 finalistes de restauration à bord en matière de sécurité et de qualité des aliments dans le monde. Newrest à Montréal s’est également vu remettre le prix du meilleur caterer pour la zone Amérique du Nord/Amérique Latine par Qatar Airways pour l’année 2016.

GRÈCE

Le 28 mai, Newrest Grèce a renouvelé la certification ISO 14001:2015 dans l’ensemble des unités de production du pays : Athènes, La Canée, Corfou, Héraklion, Kos, Rhodes et Thessalonique. La norme ISO 14001:2015 spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental pouvant être utilisé par un organisme pour améliorer sa performance environnementale. La présente norme internationale est destinée à être utilisée par les organismes souhaitant gérer leurs responsabilités environnementales d’une manière systématique qui contribue au pilier environnemental du développement durable.

ANGOLA

En avril 2017, Newrest Angola a reçu la certification ‘Compagnie de référence pour le catering et les services relatifs pour l’offshore en Angola’ par le CAE (Centro de Apoyo Empresarial), organisme certificateur unique créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Angola et la Sonangol. La certification par le CAE est la seule autorisant la participation des entreprises aux appels d’offres dans le secteur du pétrole et du gaz.

FRANCE ∙ FACILIT’RAIL – DEUX RÉCOMPENSES

Lors de la 3e édition des Lauriers de la Prévention, le Service aux Entreprises pour la Santé au Travail (SEST) a remis à Facilit’rail le 1er prix dans la catégorie des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

Facilit’rail est arrivé en 3e place aux Awards de l’Innovation Rail Catering Europe IRCG.

FRANCE ∙ NEWREST WAGONS-LITS

Le 21 août, Newrest Wagons-Lits a obtenu la certification ISO 14001:2015, relative aux systèmes de management environnemental, pour les activités administratives de Paris et la définition de l’offre à bord. La norme ISO 14001:2015 spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental pouvant être utilisé par un organisme pour améliorer sa performance environnementale.

ESPAGNE ∙ MÉDAILLE POUR L’IMPLICATION SOCIALE

Newrest en Espagne a reçu une médaille pour son implication sociale au sein du Club Jovent, à Palma de Majorque. Lors de la cérémonie, des représentants politiques des Iles, dont la Présidente du Gouvernement, le Maire de Palma et la Présidente du IMAS (Instituto Mallorquín de Ayudas Sociales) étaient présents.

SATISFACTION CLIENTS

FRANCE ∙ RAIL – SAB

En développant de manière continue le principe de ‘click & collect’, Newrest Wagons-Lits innove dans sa démarche de service, pour la plus grande satisfaction des clients. De plus, en innovant chaque trimestre dans le renouvellement des gammes de produits proposés à bord, Newrest Wagons-Lits a décroché une hausse de 20 points de satisfaction clientèle sur le rapport qualité/prix depuis 2013.

GABON

Newrest Gabon a négocié avec Perenco un bonus complémentaire basé sur le taux de satisfaction mensuel de notre client qui est versé intégralement à nos équipes sur site.

MEXIQUE

Malgré la croissance de leurs activités, les équipes de Newrest Mexique continuent de répondre rapidement aux besoins de leurs clients, faisant un suivi des incidents, pour une amélioration permanente de leur savoir-faire.

OPTIMISATION OPÉRATIONNELLE ET DIGITALISATION

∙ Winflight

Ce logiciel permet d’élaborer les menus de chaque compagnie aérienne et d’éditer les fiches recette correspondantes, d’actualiser les besoins en fonction des taux d’occupation des vols, de gérer les stocks et le coût des denrées alimentaires, de proposer des menus adaptés aux préférences alimentaires de chaque voyageur (sans gluten, végétarien, etc).

∙ Winrest

Ce logiciel destiné à la Restauration concédée et aux Bases vie permet aux équipes de créer des plans de menus détaillés selon les besoins spécifiques de chaque client, de créer des fiches recette avec le détail des denrées nécessaires et de connaître l’impact nutritionnel de chaque plat. Depuis sa mise en service en 2012, il a permis d’optimiser considérablement les stocks de denrées alimentaires. Winrest est utilisé dans 65 % de nos pays ayant une activité de Restauration concédée et/ou de Bases vie, et devrait être déployé dans 80 % des pays d’ici l’année prochaine. Plusieurs pays ont intégré le digital dans le développement de leurs activités.

Chiffres clés
  • 635 personnes formées dont 50 référents
  • 21 pays ont déployé l’application Newrest pour faciliter les échanges avec les convives, parmi lesquels :
    • Algérie : les équipes ont déployé l’application Newrest dans le segment de la restauration scolaire, notamment à la Petite École d’Hydra à Alger.
    • Gabon : l’application Newrest permet aux convives du Centre des Métiers (SEEG) de consulter les menus en ligne.
    • Madagascar : l’application Newrest est déployée chez 3 clients, Ambatovy, Outremer Telecom et American School of Antananarivo. Les convives accèdent notamment aux menus, aux animations, aux enquêtes de satisfaction et sur l’American School of Antananarivo, à des commandes en ligne.
    • Sultanat d’Oman : à la Bank Muscat, les clients ont la possibilité, depuis 2016, de pré-commander des plats et des boissons, d’avoir un aperçu de la carte du buffet du mois ainsi que d’être informés des offres journalières et des promotions que le restaurant Zad offre.
    • Maroc : les parents d’élèves peuvent payer les trimestres de restauration via l’application Newrest.
    • Nouvelle – Calédonie : les convives du restaurant du Médipôle de Koutio consultent les menus, repas à thème, et répondent aux enquêtes de satisfaction grâce à l’application Newrest.
    • Les équipes de Newrest au Pérou ont implanté l’application Newrest dans 4 sites de restauration ainsi qu’un système de suivi de la satisfaction des convives.
    • Tunisie : l’application Newrest est mise à disposition pour les clients : Shell, HELL, Ecole Française, SANOFI.
COSTA RICA

Au Costa Rica, les équipes de Newrest ont installé des logiciels de gestion des points de vente afin d’améliorer la productivité.

FRANCE ∙ FACILIT’RAIL

Les équipes de Facilit’rail, qui gèrent la logistique de la Restauration ferroviaire, mettent en place des solutions innovantes sur la gestion des stocks, afin de gagner en productivité, réactivité et réduire les déchets.

FRANCE ∙ WAGONS-LITS

En se connectant via l’application TGV PRO, ou sur LEBARTGV.SNCF.COM, les clients de Newrest Wagons-Lits bénéficient d’un outil convivial de commande en ligne, leur permettant d’être livrés à leur place, ou de bénéficier d’un coupe file. Vous avez la possibilité de réserver votre repas, vous récupérez votre commande selon un créneau horaire défini et ne payez qu’à la livraison !

MAROC ∙ IMPLANTATION DE CONTRATEK

Les équipes de Newrest au Maroc ont choisi de mettre en place CONTRATEK, un projet de numérisation de nos contrats et de toutes les données de la vie d’un établissement.

RÉUNION ∙ HAPPY OR NOT

À la Réunion, les équipes de Newrest ont mis en place des smiley boxes sur les points de vente aéroport pour récolter la satisfaction des clients.

SUISSE

Les questionnaires de satisfaction pour les compagnies aériennes et clients de la restauration concédée sont réalisés en ligne. Également, les équipes utilisent les commentaires laissés sur TripAdvisor et la Fourchette pour améliorer leurs prestations sur The Tramp, le restaurant du Musée Chaplin.

CHILI ∙ APPLICATION 1CHECK

Sur le site de l’Observatoire d’ALMA, au Chili, l’application ‘1check’ permet aux équipes d’avoir une vision en temps réel de l’état d’avancement du ménage sur le site. L’objectif de cet outil est de gagner en productivité, en rapidité de contrôle et ainsi d’améliorer la satisfaction du client. Chacune des femmes de chambres détient un mobile leur permettant de mieux communiquer avec leur superviseur et ainsi de fluidifier l’organisation logistique sur le terrain. Grâce à ‘1check’, les équipes n’utilisent plus de papier dans le service hôtellerie et ont un historique précis et imagé de tous les incidents qui peuvent subvenir durant la journée, la semaine ou même le mois écoulé. Le client détient également une version de l’application, ce qui facilite la transparence des rapports.

Haut de page