Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Maroc

Newrest au Maroc a réussi à tirer son épingle du jeu en affichant une croissance organique de son chiffre d'affaires de 20 %.

Depuis 1985, Newrest Maroc Services, filiale du groupe Newrest, est spécialisé dans l’industrie alimentaire; l’approvisionnement de divers marchés, y compris la restauration industrielle (entreprises et industries, soins de santé et éducation), la vente au détail, l’inflight et les services de soutien.

L’acquisition d’ATASA a permis à Newrest de se développer au sein du Royaume Marocain et d’étendre notre périmètre d’activité à la restauration en vol, le cœur de métier de Newrest Group. ATASA sert les principales compagnies aériennes internationales européennes et du Moyen-Orient.

Newrest bénéficie d’une large expérience à l’échelle mondiale tout en prenant en compte les besoins locaux en tirant parti de l’expérience et du savoir-faire de son partenaire RAHAL. Nous nous concentrons sur l’amélioration constante de nos processus: approvisionnement, services de qualité, formation et hygiène.

Cette croissance a été possible grâce à un fort taux de rétention de tous les contrats en renouvellement et à la signature de nouveaux contrats en Restauration concédée dans les secteurs :

→ Pénitencier

→ Scolaire : signature de l’Université de Fes, de l’Université Internationale de Casablanca avec le concept The Lunch, de l’Ecole Centrale, de 3 écoles avec le groupe Sana Education

→ B&I

De nouvelles franchises (Paul, illy, Médina, …) ont complété l’offre Concessions sur les aéroports de Marrakech, Rabat, Fes et Casablanca . La présence du Groupe s’est également accrue en restauration Aérienne avec la construction et l’ouverture de l’unité de production de Marrakech. Fidèle à sa stratégie de devenir la référence qualité de la profession au Maroc, Newrest a été certifié ISO 9001:2015 en mai 2017. Le service QHSE de la société compte désormais 27 qualiticiens diplômés d’état (niveau ingénieur) dont le rôle est de former et contrôler la mise en place et le suivi des bonnes pratiques d’hygiène. Le pays a également renforcé sa brigade de chefs formateurs qui sont désormais au nombre de 8 et dont la mission est de travailler sur la qualité dans l’assiette sur tous les établissements.

La Newrest Académie a permis l’intégration de 14 nouveaux diplômés de l’école hôtelière au poste de gérants et la formation de plus de 600 salariés issus des restaurants gérés par le Groupe au Maroc.

L’application Newrest permettant aux consommateurs, familles et élèves d’interagir avec leur restaurant a été déployée sur 14 sites.

Plus d’informations :

Unités de productions : Casablanca, Marrakesh, Tanger, Rabat

Pictogramme Calendrier

Fondé en

1985

Pictogramme personnel

Employés

2 977

Pictogramme contrats

Contrats

261

Pictogramme repas

Repas par jour

277 716

Certifications

Logo ISO 9001
Haut de page