Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Exemples de contrats Bases Vie

Implantés principalement en milieux reculés, les sites sur lesquels nous travaillons nous imposent de relever quotidiennement des défis stimulants. Depuis nombreuses années Newrest Remote site a su développer un savoir-faire spécifique, découvrez quelques exemples.

Usine Grand Sud, Nouvelle Calédonie

Depuis octobre 2015, Newrest Remote site gère les services d’hébergement et de restauration du complexe de production de nickel-cobalt à l’usine du Grand-Sud en Nouvelle Calédonie.

Sur 19 hectares, le complexe industriel de Vale comprend une mine à ciel ouvert et une usine de traitement du minerai. Il s’agit d’un projet d’envergure mondiale, Vale étant la 2ème plus grande entreprise productrice de nickel au monde.

Newrest Remote site intervient sur la base vie et les structures satellites de l’usine du Grand-Sud, qui totalisent un million de repas et quelques 300 000 nuitées par an. Vale a ainsi choisi de poursuivre sa collaboration avec Newrest initiée au Sultanat d’Oman, où près de 450 personnes sont prises en charge dans le restaurant du site de Sohar depuis 2011.

QUELQUES CHIFFRES :

  • Client : Vale
  • Convives servis par jour : 5.000
  • Prestations : Hôtellerie, restauration, management général de la Base Vie

PLUS D’INFORMATIONS :

Ambatovy Project, Madagascar

Depuis Novembre 2012, Newrest Remote site gère les services d’hébergement et de restauration d’Ambatovy, un site de raffinement de nickel et de cobalt à Madagascar.

Avec un investissement total de 8 milliards de dollars, il s’agit d’un des projets industriels les plus ambitieux de l’Afrique sub-saharienne.

Newrest Remote site intervient pour son client, l’Ambatovy Consortium, sur trois sites : deux à Tamatave et un à Moramanga.

QUELQUES CHIFFRES :

  • Client : Ambatovy Consortium
  • Convives servis par jour : 6.000
  • Prestations : Hôtellerie, restauration, management général de la Base Vie

PLUS D’INFORMATIONS :

ALMA, Chili

Depuis Décembre 2012, Newrest Remote site gère les services d’hébergement et de restauration à ALMA, le plus grand radio télescope au monde, situé dans le désert d’Atacama, au nord du Chili.

Le site dispose d’un emplacement à la fois unique et exceptionnel puisque le site Opérations d’Alma (OSF) est situé à 2.900 mètres d’altitude et le réseau d’antennes positionnées à 5.000 mètres d’altitude sur plateau de Chajnantor.

Les 90 employés de Newrest Remote site effectuent les services de restauration, de nettoyage, d’hôtellerie, de blanchisserie et de maintenance pour un total de 320 scientifiques et collaborateurs.

QUELQUES CHIFFRES :

  • Client : Atacama Large Millimeter / Submillimeter Array
  • Convives servis par jour : 320
  • Prestations : Hôtellerie, restauration, management général de la Base Vie

FOCUS DIGITAL :

2 900 mètres : c’est l’altitude d’utilisation la plus élevée pour le déploiement des solutions digitales Newrest. Cette Base vie située au niveau de l’observatoire
d’ALMA, en plein désert d’Atacama, propose un déploiement complet des solutions digitales du Groupe : application Newrest, affichage dynamique, digitalisation de l’organisation des ménages et de la maintenance sur le site.

PLUS D’INFORMATIONS :

Haut de page