Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest Restauration annonce l’acquisition de la société ISIDORE RESTAURATION

Newrest Restauration annonce l'acquisition de la société ISIDORE RESTAURATION :
- Une acquisition qui complète l’offre territoriale de Newrest Restauration
- Newrest Restauration vise un objectif de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans

Toulouse, le 11 Février 2019 – Newrest Restauration, la filiale de Restauration Collective de Newrest en France, annonce l’acquisition de Isidore Restauration, entreprise de restauration collective très implantée dans le Nord-Ouest de la France avec un chiffre d’affaires de 25m€ . Avec cette acquisition, Newrest Restauration complète la stratégie de maillage territorial entamée en 2016 avec l’acquisition d’Apetito (Nord et région parisienne) et de Coralys (région Sud-Est). Désormais présente sur l’ensemble du territoire français, Newrest Restauration entend accélérer son développement commercial pour atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros d’ici 5 ans. À cette occasion, la famille fondatrice d’Isidore Restauration devient actionnaire de Newrest.

Entreprise familiale de taille intermédiaire de 307 salariés, Isidore Restauration a développé un savoir-faire global en matière de restauration collective et exerce son activité principalement en restauration scolaire et en restauration d’entreprises mais aussi auprès de maisons de retraite, d’hôpitaux, crèches et centres de loisirs.

Depuis 2016, la restauration collective est devenue l’un des axes de développement stratégique de Newrest en France et s’est rapidement imposée comme le troisième relai de croissance du Groupe sur ce territoire, au côté de ses autres métiers traditionnels que sont la restauration aérienne et à bord des trains.

Premier Groupe de restauration hors foyer présent sur tous les segments d’activité (catering aérien, restauration embarquée à bord des trains, gestion de bases vies, camps, plateformes pétrolières et mines, restauration collective, restauration concédée, restauration commerciale), Newrest s’est appuyé sur le savoir-faire acquis depuis plusieurs années à travers ses activités de restauration collective dans le monde et notamment en Tunisie, Maroc, Algérie, Grèce, Moyen Orient (Qatar et Sultanat d’Oman) ou encore au Pérou.

A propos de Newrest 

Créé en 1996 sous le nom de Catair, le Groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, est aujourd’hui le seul caterer à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, restauration concédée, bases-vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières.

Avec ses 32 000 collaborateurs présents dans 49 pays, le Groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires géré s’élève à 1,9 milliards d’euros en 2018, est également le premier acteur mondial indépendant du catering aérien.

Au 11 février 2019, 94,6% du capital du Groupe est détenu par son management (323 collaborateurs). Les partenaires minoritaires au capital de Newrest sont les suivants : Naxicap Partners (3,5%),  Duti Participations (1,9%).

Newrest s’est engagé dans un processus d’amélioration et d’innovation constante dans les services proposés à ses clients, ainsi que dans le bien-être et la progression de ses employés et cadres. Le développement durable de l’entreprise et le respect le plus total des valeurs sociales et environnementales sont au cœur de ses activités.

Haut de page