Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Laos

En 2016-17 Newrest a démarré ses activités avec le contrat NTPC au Laos, pays voisin de la Thaïlande, du Cambodge, du Myanmar, du Vietnam et de la Chine, et présenté comme un carrefour dans la péninsule.

Un des pays les plus jeunes au monde (22 ans d’âge moyen), le Laos s’est engagé dans une série de grands travaux afin d’accélérer son développement, comme les routes et lignes de chemins de fer.

Les investissements proviennent en majorité de Chine, du Vietnam et de la Thaïlande et se portent sur les métiers du tourisme (hôtellerie, restauration, les services), le secteur minier (charbon, zinc, cuivre), et quelques grands projets comme le barrage hydroélectrique de Nam Theun 2 (NTPC), dont EDF est l’un des principaux partenaires.

Le projet de barrage hydroélectrique du client NTPC, est le plus grand d’Asie du Sud-Est. Le site est relativement isolé, à 7 heures de la capitale Vientiane. Les employés NTPC travaillent en tant qu’ingénieurs, techniciens, administratifs et pour le développement des populations de la région. En tout, ce sont 350 personnes, réparties sur 3 sites : RNT site principal (administration et résidences), RO site dédié au développement durable et la Power House qui bénéficient, depuis juillet 2017, de la palette de services proposée par l’équipe Newrest Lao de 125 personnes : restauration, blanchisserie, nettoyage, jardinage, animation sur les différents sites et même livraison de pizza !

Afin d’améliorer la communication en interne et également avec le client, Newrest Laos a mis en place des cours d’anglais pour tous ses employés. 88 % proviennent des villages avoisinant (Province de Kham- mouane) et 96 % des employés de Newrest Laos sont laotiens. La filiale étudie actuellement la faisabilité d’utiliser certains producteurs de produits biologiques certifiés afin de soutenir l’activité locale.

Pictogramme Calendrier

Fondé en

2017

Pictogramme personnel

Employés

120

Pictogramme contrats

Contrats

1

Pictogramme repas

Repas par jour

768

Haut de page