Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest en Angola

La croissance économique de l’Angola a progressé de 1,1 % en 2016, mais devrait doubler en 2017, en raison de l’augmentation prévue des dépenses publiques et de meilleurs termes de l’échange avec le cours du pétrole qui se redresse.

Opérationnel en Angola depuis 2009, Newrest Angola est l’une des organisations de restauration les plus efficaces du pays. Avec le soutien d’un partenaire local, Newrest Angola a considérablement développé ses activités principales: gestion des opérations offshore, restauration à terre et approvisionnement des navires. Une politique QHSE locale forte et le respect de standards internationaux de qualité font partie du succès de nos opérations.

De la gestion complète des services du site (restauration / entretien ménager / blanchisserie) à l’approvisionnement des navires, Newrest a mis en place les systèmes et le savoir-faire local pour déployer les solutions les plus adéquates pour tous les projets en rapport.

Dans ce contexte, l’année 2016-17 a été une année de consolidation pour Newrest Angola et de légère contraction du chiffre d’affaires. Bien que le portefeuille de clients en Bases vie soit resté stable, certains projets se sont arrêtés. Le développement de l’activité Restauration concédée s’est quant à lui confirmé. Ceci a eu pour conséquence de voir la répartition du chiffre d’affaires passer de 100 % de l’activité pétrolière à un équilibre entre celle-ci et les activités de Restauration concédée (51 % dans la restauration et gestion de Guest House & 49 % lié à l’industrie pétrolière).

La filiale angolaise, a étoffé son activité dans le B&I en continuant d’appliquer des plans d’actions visant à la réduction des coûts. Ceci a permis à Newrest Angola de gagner 6 contrats importants avec Castel Group et Sodiba dans l’industrie des boissons, et signer un nouveau contrat avec Nestlé et Barloworld. Ces derniers ont permis à la filiale d’élargir son prisme dans l’industrie B&I, et de contribuer ainsi à la réalisation de son plan stratégique de diversi cation des activités et d’accroître sa présence sur le marché local.

L’exercice à venir, malgré un contexte économique morose, avec l’arrêt de nombreux sous-traitants dans le secteur du pétrole et des challenges opérationnels dus à une concurrence féroce, Newrest Angola maintiendra son ambition d’améliorer chaque jour, la qualité perçue par les clients sur sites. La Direction de Newrest Angola aura pour objectif de normaliser son organisation en passant par l’obtention de la certification ISO 9001:2005 relative à la qualité des systèmes de management. Cette certification permettrait à la filiale d’améliorer son contrôle qualité, d’optimiser sa productivité et ainsi développer sa notoriété sur le pays.

PLUS D’INFORMATIONS :

  • L’expertise dans la restauration collective de Newrest
  • Le savoir-faire dans les Bases Vie de Newrest
  • President du Conseil d’Administration de Newrest Angola : Osvaldo Neto – +244 924 598 997
Pictogramme Calendrier

Fondé en

2009

Pictogramme personnel

Employés

554

Pictogramme contrats

Contrats

13

Pictogramme repas

repas servis par jour

14 061

Quelques références

Haut de page