Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest en Croatie

Newrest Croatie, spécialiste de la restauration multi secteurs, vous apporte une vision nouvelle sur le marché de la restauration et des services associés. La filiale du Groupe Newrest est aujourd’hui une référence dans le catering hors foyer et la restauration embarquée en Croatie avec plus de 2 000 repas servis tous les jours.

Newrest est entré sur le marché croate en 2006 grâce à une joint-venture avec l’aéroport de Dubrovnik. À ce moment, l’entreprise a commencé avec la restauration Inflight et, au fil des ans, elle s’est agrandie pour ajouter à sa gamme d’activités la restauration de détail et la cantine du personnel.

La restauration à bord rend des services principalement au transporteur domestique Croatia Airlines, mais couvre également des vols de jet VIP / privé et des vols d’affrètement de plusieurs compagnies aériennes mondiales. Le secteur VIP connaît la croissance la plus rapide avec plus de 400% de croissance au cours des 5 dernières années et représente actuellement 25% du chiffre d’affaires de l’activité aérienne à Newrest en Croatie.

En plus de la concession Retail depuis 2010, Newrest Dubrovnik a remporté en 2017 un appel d’offres pour une concession de 7 ans dans le Terminal C nouvellement construit et a ainsi ajouté 4 nouveaux points de vente aux 4 existants. des ventes et 1 cuisine chaude.

Grâce à l’obtention d’un nouvel appel d’offres pour un contrat de deux ans pour les services de restauration d’une grande entreprise de construction, l’activité d’alimentation du personnel sert actuellement 350 repas par jour aux employés de l’aéroport de Dubrovnik et à plusieurs entreprises des environs.

La société a progressé régulièrement et au cours des 5 dernières années a augmenté ses revenus de 70% et a doublé son BAII.

Le 1er août 2017, la filiale a ouvert une nouvelle unité de production à Liberia, dans la région de Guanacaste. Cette unité est située à moins de 10 minutes de l’aéroport international Daniel Oduber. Cette nouvelle construction permettra d’augmenter les services non seulement sur l’aéroport, mais aussi pour le marché local de Restauration concédée. Dans le secteur Aérien, Air France et Edelweiss ont commencé leurs opérations en octobre 2016 et mars 2017 respectivement. La filiale a également obtenu le contrat de lancement de KLM en octobre 2017.

En plus du marché B&I, Newrest au Costa Rica a obtenu deux contrats : le Collège Britannique de San José et l’entreprise Clorox. Enfin, trois contrats ont été conclus avec trois hôpitaux publics, l’hôpital de l’Alajuela et l’hôpital pour patients atteints de maladie en phase terminale pour le service aux patients et l’hôpital pour enfants pour le service à ses partenaires. L’objectif pour l’année 2017-18 pour Newrest au Costa Rica est de poursuivre cette croissance équilibrée entre ses différentes activités.

PLUS D’INFORMATIONS :

Pictogramme Calendrier

Fondé en

2006

Employés

467

Pictogramme contrats

Contrats

105

Pictogramme repas

Repas servis par jour

14 721

Quelques références

Eurojet partenaire de Newrest à Dubrovnik Vueling partenaire de Newrest à Dubrovnik Vista Jet partenaire de Newrest à Dubrovnik Netjets partenaire de Newrest à Libéria Norwegian partenaire de Newrest à Dubrovnik Aer Lingus partenaire de Newrest à Dubrovnik Germanwings partenaire de Newrest à Dubrovnik Trade air partenaire de Newrest à Dubrovnik Croatia airlines partenaire de Newrest à Dubrovnik

Certifications

Logo ISO 9001
Haut de page