Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest ASL

Newrest ASL exploite des installations internationales de restauration Inflight, des salons et des restaurants à l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos et à l'aéroport international Nnamdi Azikwe d'Abuja.

Airline Services & Logistics PLC (ASL) a été créée en 1996 pour fournir des services de restauration et des services annexes aux compagnies aériennes opérant au Nigeria. Avec sa croissance rapide et son succès commercial constant, ASL est une société cotée en bourse à la Bourse du Nigeria (NSE).

En 2015, le Groupe Newrest a augmenté sa part du capital de la société et a pris la responsabilité opérationnelle des deux cuisines en vol de Lagos et d’Abuja. Depuis lors, Newrest a mis en œuvre ses politiques et procédures standard et a investi dans les installations.

La société a officiellement changé le nom en Newrest ASL EPZE en Juillet 2016.

L’unité de Lagos fournit actuellement plus de 7500 repas par jour pour 9 grands clients en vol, et sert plus de 100000 invités dans différents salons d’aéroport. La boutique hors taxes gérée par Newrest ASL a été réaménagée en juin 2016 et n’a cessé d’augmenter son chiffre d’affaires depuis lors.

L’unité d’Abuja fournit actuellement 650 repas par jour à 6 compagnies aériennes par jour. Les unités Newrest Lagos et Abuja sont certifiées ISO 9001:2008, ISO 22000: 2005 et certifiées Halal pour fournir une nourriture sûre et de bonne qualité à leurs clients.

Les deux unités respectent rigoureusement les procédures de sécurité et d’hygiène nationales et internationales à travers le système de gestion de la qualité de Newrest et mettent en œuvre les processus HACCP.

L’économie nigériane continue d’affronter des défis macroéconomiques majeurs et pour la première fois depuis des décennies, est en r.cession.

Le taux d’inflation est resté au-dessus des 13 %, affectant les prix des produits de base locaux et importés tels que le riz, le mil, le maïs et le sorgho.

La récession est imputable à une série de chocs, dont entre autres, et au-delà de l’insécurité dans certaines zones du pays, la baisse persistante des prix du pétrole, les pénuries de devises, les perturbations dans l’approvisionnement en carburant et la chute de la production pétrolière.

Dans ce contexte, et par la mise en place de procédures opérationnelles strictes, les équipes de Newrest ASL au Nigeria ont renouvelé 100 % de leurs contrats et commencé à servir de nouveaux clients comme Qatar Airways.

Newrest ASL a également développé les activités de catering Aérien VIP avec le Groupe Bristow, acteur majeur dans les services d’aviation industriels. 2016-17 fut également une belle année pour Newrest ASL car ses deux unités de production sur Lagos et Abuja sont désormais certifiées ISO 22000.

En parallèle du travail à continuer sur le segment du catering Aérien, les équipes de Newrest ASL mettent d’ores et déjà en oeuvre un plan de développement des activités sur les segments de la Restauration concédée en milieu scolaire, en entreprises et dans l’industrie du pétrole et du gaz, en anticipant une reprise de cette activité sur l’exercice 2018.

Rapports financiers :

Pour plus d’informations :

  • Newrest ASL production unit in Abuja
  • Newrest ASL production unit in Lagos
Pictogramme repas

repas servis par jour

2150

Pictogramme contrats

clients

19

Pictogramme équipe

employés

362

Pictogramme Calendrier

foundé en

2015

Quelques références

Air France partenaire de Newrest à Papeete British Airways partenaire de Newrest à Accra Delta partenaire de Newrest à Libéria EgyptAir partenaire de Newrest à Genève Emirates partenaire de Newrest à Lusaka Lufthansa partenaire de Newrest à Montréal Qatar Airways partenaire de Newrest à Montréal Turkish Airlines partenaire de Newrest à Montréal
Haut de page