Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Newrest en Afrique du Sud

La croissance sud-africaine, semble partie sur une trajectoire ascendante qui devrait être tirée par une économie mondiale plus forte, un climat social plus stable, et la stabilisation des prix des produits de base.

Newrest First Catering et Wings Inflight en Afrique du Sud ont fusionné pour opérer en tant que dnata Newrest en mars 2013.
dnata Newrest South Africa est une joint-venture 50/50, gérée par Newrest.

En plus de JNB et de CPT, dnata Newrest construit actuellement une cuisine Inflight à l’aéroport international de Durban (DUR), qui sera opérationnelle en septembre 2017.

La restauration à bord est l’activité principale de l’unité de restauration dnata Newrest JNB, avec un réseau bien équilibré d’opérations de restauration de vols long-courriers, régionaux, domestiques et charter.

Dnata Newrest JNB gère également deux grands salons à l’aéroport international de Johannesburg.

L’unité est certifiée casher, avec des flux de production distincts pour répondre à toutes les exigences spécifiques et obtenir les normes les plus élevées.

L’unité JNB est également certifiée ISO 9001 et ISO 22000.

Sur l’exercice 2016-17, les équipes sud-africaines dnata Newrest de l’unité de production de Johannesburg ont eu le plaisir d’accueillir la compagnie aérienne australienne Qantas qui opère quotidiennement un trajet Johannesburg / Sydney en B747. Le lancement de la haute saison avec un second gros porteur en A380 sur British Airways a également été un moment crucial pour ce client majeur et a été couronné de succès pour les équipes dnata Newrest. La nouvelle unité de production de Durban est désormais terminée. La joint-venture opére ainsi à partir de 3 unités de production de retauration Aérienne en Afrique du Sud : Johannesburg, Capetown et Durban.

Sur le plan des ressources humaines, dnata Newrest mène un programme de formation de jeunes cadres dans le domaine de l’Aérien long courrier avec :

→ 3 juniors de différentes nationalités, dans le cadre du Graduate Program, intégrés en 2017 dans les équipes des unités de Johannesburg et Capetown

→ 4 juniors sélectionnés dans les meilleures écoles Sud-Africaines intégrés à Johannesburg toujours dans le cadre du Graduate Program.

La perpétuelle attention à la mise en pratique des normes QHSE reste un challenge de tous les jours. L’unité de Johannesburg a obtenu avec succès les certifications ISO 9001 et ISO 22000 en mai 2017 et les équipes de Capetown sont maintenant tournées vers l’obtention de la certification ISO 9001 et ISO 22000 avec un objectif à juin 2018.

PLUS D’INFORMATIONS :

Pictogramme Calendrier

Fondé en

2013

Pictogramme personnel

Employés

1120

Pictogramme contrats

Contrats

20

Pictogramme repas

Repas servis par jour

16 008

Quelques références

Emirates partenaire de Newrest à Lusaka Eithad airways partenaire de Newrest à Genève Private Flight partenaire de Newrest à Larnaca

Certifications

Logo ISO 9001
Haut de page