Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Algérie

Newrest Algérie a terminé avec 12 % de hausse de chiffre d'affaires et une amélioration de la marge financière opérationnelle de +2,4 %.

Newrest est présent en Algérie depuis 2006 et a développé une solide réputation dans divers secteurs tels que: restaurant d’entreprise, aéroports, écoles et collèges, administrations et sites distants.

Newrest Algérie, c’est avant tout une équipe de 1 011 hommes et femmes, qui servent chaque jour plus de 1 5000 repas à travers le pays.

Newrest Algérie opère à travers les segments suivants:

  • Cafeterias et concessions restaurant aéroport à Alger
  • Restauration dans tout le pays à Alger, Boumerdès et Oran
  • Sites isolés à Hassi-Messaoud, Adrar, Timimoun, Saïda, El-bayad, Regan, In-Salah et In-Amenas

 

Pour l’activité Bases vie, les 15 % de croissance du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente ont été obtenus malgré la contraction du marché Oil & Gas, ce qui a obligé les équipes de Newrest Remote site à plus de rigueur dans le recouvrement auprès de ses clients et à une réorganisation du modèle de rotation des équipes opérationnelles.

Les clients Sinotharwa, Technicas Réunidas, KCA, Petrofac et Lead ont renouvelé leur con ance à la liale, qui a commencé à collaborer avec de nouveaux clients, NPS et Dialgrupo, pour la gestion en ‘full catering’ pour leurs sites à In Amenas.

Dans le secteur des Concessions, le chiffre d’affaires de la concession de l’Aéroport d’Alger a progressé de 3 %. L’amélioration de la perfor- mance est due à la refonte de l’offre produit et à la stratégie commer- ciale de différenciation entre la zone hors-douane et sous-douane.

En Restauration concédée, de nouveaux clients ont fait con ance à Newrest Algérie : ‘The Lunch’ a été implanté au siège de la Société Géné- rale à Alger, à l’Industrie Médico-Chirurgicale de Rouiba et au Siège de Renault à Alger : soit 1 500 couverts/jour. La stratégie de profession- nalisation de cette activité par la mise en place du programme d’anima- tions à thèmes, du déploiement de l’application digitale à destination des parents d’élèves des établissements scolaires, et du programme de valorisation des compétences avec l’organisme de Formation CESI tout au long de l’année a permis de renforcer le positionnement de Newrest Algérie comme un acteur de référence reconnu et de conserver 100 % de ses clients existants. Les contrats du Lycée International et de l’école Alexandre Dumas à Alger – 1 600 couverts/jour – ont été reconduits.

Pictogramme Calendrier

Date d'ouverture

2006

Pictogramme personnel

Employés

1 011

Pictogramme contrats

Contrats

24

Pictogramme repas

Repas par jour

15 751

Haut de page