Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Arabie Saoudite

Aligné sur la vision 2030 du royaume, SACC (Saudi Airlines Catering Company) a renforcé ses positions en 2017 lui permettant de soutenir une croissance régulière.

L’ensemble des activités a pu bénéficier d’une dynamique de consolidation à commencer par l’Aérien. L’unité de production de Djeddah a battu tous ses records précédents avec le handling de 302 vols par jour le 9 Septembre 2017, et 122 056 repas le 7 septembre. Ces chiffres sont révélateurs de l’efficience opérationnelle développée par les équipes de SACC, qui profite également au développement des activités de prestations hôtelières pour les salons d’aéroport payants comme Wellcome Lounge (avec l’ouverture de sa troisième implantation à l’aéroport international Prince Mohammed à Médine) ou le Lounge Café ouvert à présent à Riyadh, Majmaa et dans la gare ferrovière de Qassim SAR.

Le développement commercial régional de l’activité Aérienne en 2017 a connu des succès prometteurs avec notamment les compagnies Flynas, Oman Air, Flyadeal et Himalaya Airlines. À contre-pied de la tendance mondiale, les ventes de duty free ont connu une hausse significative suite à la refonte de l’offre, notamment à travers la marque Skysales et des ouvertures dans les espaces duty-free et duty paid shops des aéroports Al Qaqqim, Hail, Tabuk et Al Baha ainsi que dans des espaces plus originaux comme à l’université Kind Abdulziz à Jeddah. Sur les segments Catering & Facilities, l’activité de Saudi Laundry a trouvé sa vitesse de croisière après la mise en place de son complexe (capacité de 40 tonnes de linge par jour) desservant les marchés de Djeddah et La Mecque. Fidèles à leur tradition d’acteur innovant, après plusieurs mois de tests et développement, les équipes de Newrest Saudi ont fait valider par les autorités gouvernementales, une solution digitale assistant le service de repas pour les pèlerins durant les périodes du Hajj et de l’Umrah. Pour conclure cet exercice, l’arrivée de SACC dans les services à bord des trains pour le SROT opérant sur la ligne entre Riyadh, Hofo et Dammam, permet de bien se positionner pour les futurs développements sur le Royaume dans ce secteur d’activité.

Pictogramme Calendrier

Fundado en

2007

Empleados

4 674

Pictogramme repas

Comidas al día

220 000

Certifications

Logo ISO 9001 Logo ISO 14001
Haut de page