Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Guinée-Conakry

Le pays se relève doucement de l’épidémie d’Ebola, aidé en cela par une importante aide internationale.

Ce redémarrage de la croissance se ressent dans l’augmentation du trafic aérien commercial et VIP. Newrest Guinée compte déjà, cette année, parmi ses nouveaux clients, Ethiopian Airlines et Royal Air Maroc.

De nouvelles compagnies aériennes prévoient l’ouverture de nouvelles lignes : Turkish Airlines et Rwandair, devraient être les premières en 2018 à inaugurer leurs dessertes de Conakry. Le chiffre d’affaires de Newrest Guinée a donc profité de cette dynamique tout en combinant un travail de fond sur les éléments de productivité. De bons augures avant de se projeter dans le secteur de la gestion de Bases vie, qui, après plusieurs années de sévères contractions, donnent lui aussi des signes signi catifs de réorganisation et de reprise d’activité.

La demande mondiale de Bauxite, dont la Guinée possède les plus importantes réserves prouvées, reste soutenue contrairement à la majorité des autres produits d’extraction minière dont les cours sont encore au plus bas.

Le Groupe constate par ailleurs que de nombreux grands travaux, barrages hydrauliques, réseaux routiers, infrastructures portuaires pour l’exportation des minerais, ont récemment trouvé leurs nancements, ce qui devrait en 2018 conforter la demande en services de support, et en gestion de Base vie sur l’ensemble du territoire guinéen.

Pictogramme Calendrier

Date d'ouverture

2012

Pictogramme équipe

Employés

30

Pictogramme contrats

Contrats

4

Pictogramme repas

Repas par jour

384

Haut de page