Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Ghana

Le Ghana a vécu une année riche politiquement avec les élections de décembre 2016 et le développement pour Newrest Ghana des activités Aérienne et Restauration concédée.

La compagnie a commencé une opération à part entière dans la restauration aérienne ainsi que le service de restauration extérieure et a été approuvée par le Ghana Free Zone Board. En octobre 2014, Newrest a annoncé et pris en charge 100% des parts de Newrest First Catering et la société s’appelle désormais Newrest Ghana.

Newrest Ghana opère à partir de sa cuisine en vol à 300 mètres de l’aéroport international de Kotoka.

L’entreprise s’est vu décerner SILVER QUALITY SERVICE par Lufthansa Airlines en 2002 et 2003, et SERVICE OF EXCELLENCE en 2008 par British Airways.

La croissance du PIB réel a ralenti pour la cinquième année consécutive, notamment en raison du resserrement des politiques monétaire et budgétaire, mais elle devrait rebondir en 2017 et 2018 à la faveur d’une embellie de l’économie non pétrolière et de l’entrée en production de nouveaux puits de pétrole. Après deux années consécutives avec une inflation à plus de 15 %, les défis pour sécuriser les approvisionnements de la filiale ghanéenne aux meilleurs coûts furent nombreux.

Ce fut malgré tout une année intéressante pour Newrest Ghana qui a gagné ses premiers contrats avec des compagnies aériennes régionales et lancé en parallèle des opérations dans la Restauration concédée par le biais de son premier contrat : le Lycée Français d’Accra. Dans un environnement où la formation reste une des priorités, les équipes de Newrest Ghana ont doublé leur budget formation entre 2016 et 2017. Celui-ci représente à présent 5 % de la masse salariale. Les formations concernent principalement la sécurité, la QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement), et la filiale développe un programme de formation plus spécifique à ses besoins afin de permettre à ses équipes d’accroître leur niveau de compétences.

Plus d’informations :

Unité de production : Accra

Pictogramme Calendrier

Date d'ouverture

1998

Pictogramme personnel

Employés

254

Pictogramme contrats

Contrats

6

Pictogramme repas

Repas par jour

4 994

Certifications

Haut de page