Logo Newrest
Logo Newrest
MENU

Libéria

La tâche des nouvelles autorités, dirigées par la seule femme présidente en Afrique, est immense, et les attentes sont grandes.

Le pays ne dispose que de peu d’infrastructures de transport (à peine 200 km de routes goudronnées) dignes de ce nom. Pourtant, les richesses naturelles, diamants et or en particulier, sont abondantes dans son sous-sol.

Le redressement s’effectue malgré tout, et la communauté internationale soutient cet effort. Petit à petit, le Libéria continue son émergence et se remet de l’épidémie Ebola. La pugnacité des équipes locales a permis après deux années de remettre en marche l’unité de production au sein de l’aéroport de Monrovia et de servir les vols bi-classes KLM. Cette hausse de près de 50 % du chiffre d’affaires a été accompagnée par des plans de formation pour les équipes et laisse entrevoir à la liale une nouvelle dynamique commerciale sur les segments complémentaires, avec la Restauration concédée en entreprises dans la capitale ainsi que pour les concessions aéroportuaires.

La mise en place des structures favorisant l’exploitation des ressources minières pourrait à moyen terme permettre d’envisager un développement des activités de Newrest Libéria sur ce segment également.

Pictogramme Calendrier

Date d'ouverture

2011

Pictogramme personnel

Employés

46

Pictogramme contrats

Contrats

1

Pictogramme repas

Repas par jour

231

Haut de page